Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une maman comblée par mes deux petits garçons. Je vous emmène au fil du blog à la découverte de mes créations, de mes produits fait maison (ménagers, cosmétiques, bébés, culinaires).

24 Jun

Liniment

Publié par Mes 2 fils en aiguilles  - Catégories :  #Mes produits bébé

Après quelques semaines d'absence, je reviens en tant que maman comblée pour la seconde fois. 

Je vous propose ici la recette de liniment que je réalise pour les changes de mon loulou.

 

Ingredients:

. 100g d'huile d'olive

. 100g d'eau de chaux 

. 10g de cire d'abeille

.  Quelques gouttes de calendula (pour le moment j'utilise du calendula acheté en pharmacie mais par la suite je réaliserais mon propre macréat de calendula)

 

Préparation: 

. Au bain marie faire chauffer l'huile d'olive, puis faire fondre la cire d'abeille. 

. Mettre l'eau de chaux et le calendula dans un contenant (j'ai réutilisé une bouteille "pousse pousse de crème hydratante pour la corps), rajouter le mélange huile d'olive et cire d'abeille 

. Secouer le contenant énergiquement. 

 

Pour la conservation je le garde à l'abri de la lumière dans un contenant opaque. 

Commenter cet article

À propos

Je suis une maman comblée par mes deux petits garçons. Je vous emmène au fil du blog à la découverte de mes créations, de mes produits fait maison (ménagers, cosmétiques, bébés, culinaires).