Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une maman comblée par mes deux petits garçons. Je vous emmène au fil du blog à la découverte de mes créations, de mes produits fait maison (ménagers, cosmétiques, bébés, culinaires).

10 Apr

Sirop pour la toux (recette de ma grand mere)

Publié par Mes 2 fils en aiguilles  - Catégories :  #mes produits cosmétiques

Aujourd'hui je vous partage la recette du sirop pour la toux de ma grand mère. Vous verrez rien de plus simple à réaliser. 

 

Ingredients:

. 1 carotte

. Du sucre candi 

 

Preparation: 

. Éplucher et laver la carotte

. Couper la carotte en petit cube (comme pour une macedoine)

. Mettre la carotte dans un contenant (j'ai pris un simple bol)

. Recouvrir les carottes de sucre candi (j'y suis allé au pif)

. Patienter quelques heures. Une fois le sucre candi fondu vous obtiendrez le sirop pour la toux ou la gorge de ma grand mère. 

 

Conservation: 3 jours au frigo.

 

Au niveau du goût mon ainé et mon homme ont bien aimé!!

Prochaine fois que je le réaliserais je peserais pour vous donner une idées des proportions. 

J'espère que cette recette pourra vous être utile, comme elle l'est pour nous (je l'ai pris durant ma grossesse)

Sirop pour la toux (recette de ma grand mere)
Sirop pour la toux (recette de ma grand mere)
Commenter cet article

À propos

Je suis une maman comblée par mes deux petits garçons. Je vous emmène au fil du blog à la découverte de mes créations, de mes produits fait maison (ménagers, cosmétiques, bébés, culinaires).